Une nouvelle cyberattaque mondiale

Nanoreseaux
Technologic star
Nanoreseaux vous parle d'informatique
Une nouvelle cyberattaque mondiale
Un virus semblable à celui de Wannacry

Une vague massive de cyberattaques rappelant le mode d'action du virus WannaCry en mai a frappé mardi 27 juin simultanément des entités majeures en Ukraine, en Russie mais également partout dans le monde, perturbant le fonctionnement des banques, des aéroports et des entreprises. Le fonctionnement de la centrale nucléaire de Tchernobyl serait, par exemple, affecté par ces attaques. L'attaque n'a pas épargné la France.
Les bonnes pratiques informatique.

NANORESEAUX société de services informatiques a décidé d'intervenir pour sensibiliser les utilisateurs à ce type de virus en partageant les bonnes pratiques à adopter.
Que faire lorsqu'on est infecté par ce virus ?

Réagir vite pour minimiser l'impact (éteindre l'ordinateur éléctriquement immédiatement) Déconnecter les machines infectées de l'ensemble des réseaux. Ne jamais ouvrir un courrier électronique suspect( sujet, langue, syntaxe, sans rapport avec votre activité) ou de provenance douteuse (expéditeur inconnu) le signaler à votre service informatique.
Ne jamais cliquer sur un lien web dans un courrier électronique non sollicité ou de provenance douteuse.
Supprimer immédiatement chaque courrier électronique suspect ou de provenance douteuse.
Ne jamais double-cliquer sur des documents en pièce attachée de courrier d’expéditeurs inconnus ou suspects, de type exe, cab,zip ou avec un nom trop long pour voir l’extension. Ne jamais télécharger et installer des exécutables sans avis de l’administrateur, zip(logiciels, utilitaires, jeux...), notamment à partir de sites web douteux.
En cas d'infection: Ne payez en aucun cas une rançon !

le versement de la rançon ne garantit ni le déchiffrement des fichiers ni la sécurité des moyens de paiement utilisés. Il peut notamment entraîner l’installation de virus supplémentaires sur le poste utilisé.
Déconnecter immédiatement du réseau le PC infecté.
Contactez-nous sans tarder au 04 84 25 13 77.

Si vous ne possedez pas de contrat de service avec NANORESEAUX. Prenez contact et nous réaliserons ensemble un audit sécurité gratuit de votre parc informatique.
Nous contacter
c27b68de450675433a42198d960a0ea0++++++++++++++++++++++++++++++