Externaliser son service informatique

Nanoreseaux
Technologic star
Nanoreseaux vous parle d'informatique
Pour une entreprise, il y a de nombreux avantages à externaliser la maintenance de son réseau informatique.

La sérénité

En confiant la maintenance de son réseau informatique à un prestataire spécialisé, l'entreprise s'allège d'une contrainte. Elle n'a plus à se soucier de la gestion de son réseau et est assurée d'être correctement protégée contre les pannes et les attaques. En souscrivant un contrat de maintenance, elle s'assure également d'une continuité et d'une régularité dans les services et de garder ses infrastructures, systèmes et ses logiciels à jour.

Une plus grande flexibilité.

En externalisant l'infogérance, il est plus aisé d'adapter les services en fonction de la hausse ou la baisse d'activité de l'entreprise. Au fur et à mesure de son activité, elle peut plus facilement faire évoluer son système d'informations et la maintenance de son parc.

Une meilleure utilisation des informaticiens en interne

Pour une entreprise employant des informaticiens à plein temps, cela permet de les consacrer à des tâches plus orientées vers les besoins métiers comme le développement de logiciels, le support client ou employés. Cela peut permettre aussi de réduire leur nombre et donc de diminuer les charges de l'entreprise consacrées à ce poste.

Une meilleure gestion des coûts

En souscrivant un contrat à l'année, l'entreprise possède une meilleure visibilité et peut ainsi définir un budget plus précis pour la maintenance de son réseau informatique. Grâce à l'expertise du prestataire, cela lui permet aussi d'anticiper et budgétiser les futures évolutions de son système d'informations.

L'expertise et la technologie

Une entreprise qui externalise la gestion et la maintenance de son réseau informatique bénéficie de toute l'expertise de son prestataire. Ce dernier possède des experts qui se forment constamment aux dernières technologies pour conseiller au mieux le client.
Grâce à ses partenariats avec les fabriquants et fournisseurs, le prestataire permet à l'entreprise d'avoir accès à un conseil et un niveau d'expertise qu'elle n'aurait pu atteindre en interne

Le suivi et une meilleure vision

Grâce à ses outils spécialisés, le prestataire permet à l'entreprise d'avoir une cartographie complète de son système d'informations, et met en lumière les forces et faiblesses du réseau de l'entreprise, lui permettant de l'optimiser, l'améliorer et de le faire évoluer.

Une question sur nos solutions de infogérance ?
Prenons contact et réalisons un audit gratuit de votre parc informatique.
Nous contacter
Nanoreseaux
ee57d6710af33aedec4730ec84d653df((((((((((((